Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 17:18
 
Le phénomène de " multiplication étatique " qui caractérise ces dernières années les RI est-il en train de gagner les " états baleines " , plus particulièrement les états membres du BRIC ? Alors que la Russie a connu ces dernières années un processus de " remembrement administratif " , et le processus est en cours en ce qui concerne la capitale Moscou , sous la poigne ferme de Vladimir Poutine exerçant tant les fonctions de président que celle de Premier Ministre , le phénomène est tout autre au Brésil ou suivant l'exemple de l'état du Mato-Grosso , l'état du Para s'apprête à voter par un plébiscite le 11 décembre prochain la séparation de l' Etat du Para en trois états distincts :l' Etat du Para , l' Etat du Tapajos et l' Etat du Carajas .
  
 
 
 Ficheiro:Brazil states1789.png
   
 
   
 
 
    Divisão do Estado do Pará em 3 Estados – Veja Como vai Ficar
   
 
.

Diga Não a Divisão do Estado do Pará  

Não quero Tapajós e Carajás. Quero Pará Unido!

   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielB - dans Geopolitique
commenter cet article

commentaires

vilistia 16/07/2011 14:00



Bonjour,


je ne suis pas une spécialiste de l'Amérique du Sud.Le Post traite beaucoup de textes mais en général, toutes les idées passent.


De l'Amérique du Sud, un homme m'a séduite, c'est Chavez. La vraie Gauche est en Amérique du Sud............En France, nous devenons balkanisés.


Vilistia.



vilistia 13/07/2011 15:27



Bonjour,


Votre texte a été censuré sur le Post... J'aime les confirmations. Evident, l 'Amérique du Sud... N'allons pas en rajouter pour les USA.



DanielB 13/07/2011 18:12



Bonjour ,


Merci pour l'avoir publiè ! cela ne m'étonne pas ! J'ai aussi une " petite idée " sur ceux et celles qui ont demandé le retrait de l'article , et je ne pense que ce soient l'Association des
Eleveurs Bovins du Para ou le conseil d'administration de Vale do Rio Doce ;0)


Tres Cordialement


Daniel BESSON



Liens