Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 12:10

Une expédition Russo-Etasunienne à bord de l' " Akademik Lavrentiev " a découvert des émissions de méthane sous-marins géantes dans la Mer de Laptev .

Ces émissions en provenance des sédiments du  plateau continental de l'Arctique Orientale seraient comprables au reste des émissions de méthane de toutes les mers et océans du globe .

Une de ces " fontaines de méthane " atteindrait ainsi la taille de 1 km de diamétre . Ces émissions de méthane ne sont pas visibles à l'oeil nu et sont seulement décelables à l'aide d'instruments de mesure . Cette découverte pourraît remettre en cause , compte-tenu de l'ampleur des émissions ,  les modèles du - controversé - " réchauffement climatique " et en particulier l'influence sur celui-ci des activités humaines comme l'élevage .[lien ]  

 

 L'article de vesti.ru : http://www.vesti.ru/doc.html?id=603112

© Daniel BESSON - 17 octobre 2011

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielB - dans Environnement
commenter cet article

commentaires

Liens