Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 14:04

Il y a quelques mois la presse internationale et en particulier la presse et les mediats Français se sont trouvé de nouvelles idoles : Les chefs militaires Tunisiens et Egyptiens .

Nos rédactions ne manquaient pas d'éloges pour ces " gardiens de la démocratie " qui ne manquaient pas d'être opposés aux " forces de sécurité " de MM. Ben Ali et Moubrak , ramassis de sicaires vaguement déguisés en CRS . D'ou peut-être cette haine dans une coterie qui comporte encore de nombreux soixant-huitards devenus " neo-cons " ?

La reporter de France 2 , notre (bi)-nationale Samah Soulah , mouillait sa petite culotte et tombait en pâmoison pour le sourire carnassier du général Rachid Ammar qui , entre autres qualités , était " proche des cercles de l'OTAN " .

 

Quand aux généraux Egyptiens dont notre coterie mediatique encensait les vertus ,  badine - stick pour rester dans la terminologie militaire Anglo-Egyptienne - à la main en guise de plume , ils avaient la grande qualité d' avoir " été formés aux Etats-Unis " .

Signalons aussi ici les commentaires avisés de Jacques Bennilouche qui affirmait " les armées arabes pourraient assurer le processus de transition " .[ lien ]

 

 Si le massacre de Chrétiens Coptes sur ordre ces généraux Egyptiens est presque passé innaperçu et mis sur le compte de ce  " processus de transition ", les derniers massacres de la place Tahrir commencent à dessiller les yeux de certains . Du Capitole à la Roche Tarpéienne ...

  Envoyée spéciale de France 2 : le double regard de Samah Soula sur la Tunisie

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielB - dans Opinions
commenter cet article

commentaires

Liens