Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

25 janvier 2015 7 25 /01 /janvier /2015 16:40

    Les propos déplacés de M. Manuel Carlos Valls sur l'existence d'un prétendu " apartheid " en France relèvent bien-sûr de la géopolitique puisqu'ils traitent de luttes d'influence pour le contrôle et l'occupation de territoires  .Il faut ici se reporter à l'excellent livre de Christophe Guilluy, " Fractures Françaises" .

Mme Marine Le Pen vient de réagir avec beaucoup d'à propos sur ce dossier [ voir ci-dessous ][1] . Il faut ici noter que la volonté de M.Valls de réorganiser par l'action de l'état l'espace de peuplement Français sur critères est une première depuis l'époque - le procès du capitaine Dreyfus - où l'on avait suggéré de déporter les citoyens de confession Israélite des régions frontaliéres vers le coeur du Massif-Central . Signalons aussi les édits de LouisXIV du 31 mai 1682 et du 27 août 1701 concernant le bannissement des " vagabonds , gueux et gens sans aveu de Paris " vers la province ,  " le lieu de leur naissance "  .

«Cette politique du peuplement est en réalité la mise en oeuvre d’une discrimination ethnique, qui visera à décider qui habite où en fonction de l’appartenance à une ethnie, une culture ou une religion»  «Ces propos sont profondément antirépublicains, ils ont pour vocation de disséminer une immigration sur l’ensemble du territoire national, peut-être pour que le poids de cette immigration soit le moins visible possible», met en garde Mme. Le Pen .

«Nous nous opposons de la manière la plus ferme qui soit à cette politique, déjà mise en oeuvre sur un certain nombre de territoires, par l’intermédiaire de réfugiés installés dans un certain nombre de campagnes françaises, compte tenu de la saturation des centres d’hébergement», a affirmé Mme Le Pen. Dans la matinée, lors d’une conférence de presse improvisée précédant une distribution de tracts devant l’usine PSA de Sochaux, l’eurodéputée avait déjà demandé si on allait «régler le problème de l’immigration massive et du communautarisme en diffusant l’immigration de masse partout, en allant disséminer l’immigration dans le plus petit village du tréfonds des campagnes ?»

C’est mieux que l’immigration se concentre dans certains quartiers? «Je crois qu’il ne faut pas d’immigration du tout. Il faut l’arrêter. Valls dit qu’il faut continuer la politique d’immigration, continuer d’accueillir 200 000 personnes par an alors qu’on a 5 millions de chômeurs et 8 millions de pauvres, continuer à naturaliser, à régulariser des clandestins...» avait dénoncé Mme Le Pen. Manuel Valls a poursuivi jeudi son offensive contre la «ghettoïsation» et les inégalités en prônant une «politique du peuplement». Il faut s’attaquer «aux racines du mal» de la pauvreté dans les quartiers et travailler sur l’attribution des logements sociaux, avait estimé ensuite la secrétaire d’État à la Politique de la Ville, Myriam El-Khomri. [ 1 ]

 

    La politique de " peuplement " - on a l'impression que M. Valls veut envoyer en autocar des populations d'origine immigrée des banlieues Parisiennes en Province comme on envoyait par bateaux des colons en Afrique du Nord , en Nouvelle-Calédonie ou en Cochinchine - envisagée va obligatoirement nécessiter une classification raciale ethno-religieuse de la population Française sur le modèle Brésilien par exemple : Si au Brésil il n'est pas tabou de quantifier la population noire ou de confession Protestante peuplant un territoire , il ne sera donc pas tabou de quantifier en France le peuplement d'un territoire par des populations d'origines Nord-Africaine ou Sub-Saharienne ou par des populations de confession Musulmane . [ 2 ]  [ 4 ]   Bref , créer des statistiques ethno-religieuses de la population Française . [ 3 ] Ce " modèle républicain " ™© avec lequel on n'arrête pas de nous bourrer le mou ad nauseam   aura alors définitivement vécu ! Ce sera aussi pour les géographes et les statisticiens Français des méthodologies à retrouver , à découvrir ou à créer pour exploiter ces stastistiques ethno-religieuses que tout le monde condamne mais dont l'avénement est inévitable à moins d'une fermeture totale de nos frontières à l'imigration tsunami.


    [ 1 ] Marine Le Pen refuse la «dissémination» de l’immigration dans les campagnes françaises  

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2015/01/23/marine-le-pen-refuse-la-dissemination-de-l-immigration-dans-les-campagnes-francaises

[ 2 ]   http://braises.hypotheses.org/238

[ 3 ] Les statistiques ethniques "interdites" en France : une belle hypocrisie

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/539164-les-statistiques-ethniques-interdites-en-france-une-belle-hypocrisie.html

[ 4 ] http://insee.fr/fr/themes/document.asp?reg_id=19&ref_id=17070

Silence, discrimination (SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA)

   

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Liens