Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 11:34

Une fois de plus , l'actualité sur les  "manifestations  anti-Poutine "en Russie s'est concentrée sur la capitale Moscou . Mais dans les " régions " et plus particulièrement le long de l' " archipel urbain Russe " qui s'étend d'Ouest en Est ?

Alexandre Latsa publie un résumé de ces manifestations et une analyse dans une tribune de Ria Novosti .

Voici aussi une carte publiée par le journal Kommersant ,  journal économique de référence , et qu'aucun de nos plumitifs et correspondants ose évoquer !

 

Pour les principales villes on y trouve 4 chiffres :

- En " Orange " , les manifestations " anti-Poutine " . Chiffre de gauche , organisateurs et chiffre de droite celui des autorités .

- En Vert , les rassemblements de soutien au Premier-Ministre Vladimir Poutine .  Chiffre de gauche , organisateurs et chiffre de droite celui des autorités . 

 

Pour illustrer cette " mobilisation " des " anti-Poutine  " selon les termes de Pierre Avril de Le Figaro ou Madeleine Leroyer de BFM-TV deux photos prises à Astrakhan .

 

Celle des manifestants qui veulent sa démission et celle du rassemblement en sa faveur !

Pas besoin de mettre une légende pour pouvoir les distinguer !

 

null

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kastals 08/02/2012 18:31


Et le pire dans tout cela, c'est que les médias qui ont minimisé les rassemblements pro-Poutine quand ils ne les ont pas occulté complètement, n'ont pas trouvé une seule image d'un policier
prenant fermement par l'épaule un manifestant pour illustrer la terrible répression dont sont victimes les opposants en Russie.

DanielB 10/02/2012 14:50



Bonjour ,


Au besoin les " incidents  "seront provoqués ;0)


Daniel BESSON


 



Liens