Manifestations en Russie : Et dans les régions ?

Publié le 8 Février 2012

Une fois de plus , l'actualité sur les  "manifestations  anti-Poutine "en Russie s'est concentrée sur la capitale Moscou . Mais dans les " régions " et plus particulièrement le long de l' " archipel urbain Russe " qui s'étend d'Ouest en Est ?

Alexandre Latsa publie un résumé de ces manifestations et une analyse dans une tribune de Ria Novosti .

Voici aussi une carte publiée par le journal Kommersant ,  journal économique de référence , et qu'aucun de nos plumitifs et correspondants ose évoquer !

 

Pour les principales villes on y trouve 4 chiffres :

- En " Orange " , les manifestations " anti-Poutine " . Chiffre de gauche , organisateurs et chiffre de droite celui des autorités .

- En Vert , les rassemblements de soutien au Premier-Ministre Vladimir Poutine .  Chiffre de gauche , organisateurs et chiffre de droite celui des autorités . 

 

Pour illustrer cette " mobilisation " des " anti-Poutine  " selon les termes de Pierre Avril de Le Figaro ou Madeleine Leroyer de BFM-TV deux photos prises à Astrakhan .

 

Celle des manifestants qui veulent sa démission et celle du rassemblement en sa faveur !

Pas besoin de mettre une légende pour pouvoir les distinguer !

 

null

 

 

Rédigé par DanielB

Publié dans #Elections 2012 en Russie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Et le pire dans tout cela, c'est que les médias qui ont minimisé les rassemblements pro-Poutine quand ils ne les ont pas occulté complètement, n'ont pas trouvé une seule image d'un policier<br /> prenant fermement par l'épaule un manifestant pour illustrer la terrible répression dont sont victimes les opposants en Russie.<br />
D
<br /> <br /> Bonjour ,<br /> <br /> <br /> Au besoin les " incidents  "seront provoqués ;0)<br /> <br /> <br /> Daniel BESSON<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />