( Très ) haute intensité - Ukraine : Will there be a Mystic in the air ?
Publié le 19 Novembre 2023
Bonjour à mes derniers lecteurs et lectrices . Je suis de retour pour quelques heures .
Lors des survols des prétendus " ballons espions " au dessus des Etats-Unis j'avais évoqué sur ce blogue au début de l'année - en février 2023 - le MYASISCHEV MI-17 - " Mystic A " dans de possibles missions d'interceptions stratosphériques .
Ce serait sa version actuelle d'observations géophysiques - " Mystic-B " - qui pourrait reprendre du service en Ukraine dans des missions de renseignements , du moins selon l'inénarrable " renseignement Britannique " . Il serait doté d'une nacelle KNIRTI qui équipent habituellement le Su-34.
Vous avez donc eu raison de me rester fidèle !...
La vidéo ci-dessous permet d'avoir une idée sur la manière dont pourrait se faire l'intégration des équipements de renseignement au sein de la cellule . En effet même si certains observateurs affirment avoir aperçu cet aéronef équipé de cette nacelle il est peu probable que les contraintes aérodynamiques très fines qui permettent ses performances autorisent ce type d'équipement . Les militaires Russes pourraient donc très bien utiliser le RETEX de ces campagnes d'étude géophysiques . La Russie disposerait de cinq exemplaires de cet aéronef .
"There's a Mystic-B blowing through the air
If you listen carefully now you will hear
This could be the first trumpet, might as well be the last
Many more will have to suffer
Many more will have to die - don't ask me why "