Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

3 août 2011 3 03 /08 /août /2011 13:54
MOSCOU, 3 août - RIA Novosti

Andreï Kapitsa, qui a découvert le lac Vostok en Antarctique est décédé à Moscou à l'âge de 80 ans, a annoncé mercredi à RIA Novosti le frère du défunt, le célèbre physicien Sergueï Kapitsa.

Andreï Kapitsa a participé à quatre missions antarctiques soviétiques menées entre 1955 et 1964 et a été le chef de l'expédition de l'Académie des sciences d'URSS en Afrique de l'Est (1967-1969). Il fut le fondateur et premier directeur de l'Institut russe de géographie de l'océan Pacifique.

Savant de renom et professeur honoraire de l'Université de Moscou, M.Kapitsa est l'auteur d'une des plus importantes découvertes géographiques du XXème siècle - le lac Vostok en Antarctique, enfoui sous 4 kilomètres de glace.

 

Article associé : Antarctique - Russie : Course contre la montre pour atteindre le lac Vostok .

Andreï Kapitsa

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Liens