Les Etats-Unis face à une " crise rampante " dans le domaine des brise-glaces .

Publié le 21 Février 2010

Le commandant de garde-côtière Etasunienne , l'amiral Thad Allen , vient de lancer un nouvel appel pour le rééquipement en brise-glaces de la garde côtière Etasunienne et prévient que les Etats-Unis font face à une " crise rampante " en matière de capacités opérationnelles au delà du cercle arctique .[ 1 ]
Il a ajouté que le gouvernement fédéral doit rapidement déterminer sa politique arctique , ce qui déterminera la politique de la garde-côtière au sujet de sa flotte " gériatrique " de brise-glaces .
Deux des trois brise-glaces de l'US Coast Guard sont déja trentenaires et l'acquisition d'une nouvelle unité représenté un investissement de l'orde de 1 milliard d'USD .
Plusieurs législateurs ont déja signalé la necessité pour les Etats-Unis de renouveler leur flotte de brise-glaces dont les sénatrices ( Rep. ) du Maine , Susan Collins et  Olympia Snowe .
La durée entre le lancement du projet et la mise en service opérationnelle d'un nouveau brise-glace est estimée à huit ans .

Selon l'amiral Thad Allen l'arctique évolue vers une situation ou la banquise va diminuer d'épaisseur et non pas disparaître complétement et ou les moyens de projection comme les brise-glaces resteront indispensables .
S'il a souligné la présence de deux aérodromes  sur la façade nord de l'Alsaka , il a ajouté que seuls les brise-glaces peuvent transporter des moyens humains et matériels conséquents sur zone .
La déclaration de l'amiral Thad Allen valide la politique Soviétique puis Russe qui aconsidéré les brise-glaces comme un des principaux moyens de projection dans l'arctique .[ 2 ]

Liens :
[ 1 ] Coast Guard commandant cites urgent need for icebreakers - Article de government executive du 12 février 2010 .

Articles associés :
[ 2 ]" La flotte de brise-glaces nucleaires - La clef pour garantir les interets geopolitiques de la Russie dans l'arctique "

Rédigé par DanielB

Publié dans #Technologies

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article