La guerre des drones : Drone-torpille du HAMAS contre drone terrestre pour tunnels de l'armée Israélienne
Publié le 1 Novembre 2023
Un air de déjà vu pour les deux drones , que ce soit le drone-torpille du HAMAS ou le robot souterrain Israélien . Un " robot souterrain " - autonome - étant une extrapolation de systèmes filaires et non-filaires destinés à l'inspection des canalisations . Il s'apparenterait au NERVA © LG de Thalès™ . Le robot du HAMAS est un " cousin " du drone-torpille Ukrainien dont je vous ai parlé sur ce blogue et s'apparente aussi à la Maiale Italienne .
Il ne faut pas oublier que :
1- Les premières tentatives de sceller des réseaux souterrains datent des années 20-40 lors d'insurrections urbaines , la bataille du " Ghetto de Varsovie " étant la 1ére bataille de ce type documentée ainsi que celle du soulèvement de 1944 .
L'insurrection de Vienne en 1934 a donné lieu à la création d'une " brigade des égouts " dont je vous ai parlé lors des mes articles consacrés à la bataille de MARIOUPOL .
2- L'utilisation de la robotique militaire pour traquer des personnes en milieu souterrain date de la fouille des grottes de Tora-Bora .
Etre un opérateur de drones sur le champ de bataille n'est pas une sinécure ! L'opérateur de drones FPV connu sous l'indicatif " Мечта " est mort au combat après avoir détruit 20 embarcations sur le DNIEPR , très probablement dans la région de KHERSON . .