SAV du SAV des articles - Arcto-Pacifique : Une route maritime bien à soi ! [ MAJ ]

Publié le 4 Août 2022

1- Les états devront soumettre une demande de passage par voie diplomatique au moins 90 jours avant le transit ( item 1 ) 

2- Les navires en transit devront bien sûr respecter les couloirs  assignés , respecter les infrastructures posées sur les fonds marins ( gazoducs , pipelines et câbles ) et bien sûr des normes liées au respect de l'environnement !

Il faut noter que les règles phytosanitaires sont citées ce qui indique que la demande - formulée par voie diplomatique comme c'est mentionné dans l'item 1 - de transit devra comporter certainement les menus servis pendant le transit et les réserves de bord : On ne fait jamais assez attention à la pollution biologique que peuvent provoquer des légumes stockés dans le congélateur de la cambuse du navire en transit .( item 2 )

3- Durant leur transit le long de la RMN les submersibles devront naviguer en surface et avec leur pavillon hissé . ( item 4 )

4 - Dans l'intérêt de la sécurité de la navigation mais surtout dans l'intérêt suprême de la sécurité de l'Etat Russe le transit de ces navires peut-être suspendu , lire "interdit" . ( item 6 ) 

Voilà qui va (re)donner du " grain à moudre " à nos juristes et stratèges navals amateurs du MSM et de la blogosphère - malheureusement parfois on y trouve quelques avocats d' " active " - déçus par la paix avec laquelle s'effectuent en Mer Noire les exportations de céréales en provenance d'Ukraine . Peut-être vont-ils envoyer du haut de leur clavier dans l'Arctique les navires qu'ils rêvaient d'envoyer dans la Mer Noire ? 

SAV du SAV des articles - Arcto-Pacifique : Une route maritime bien à soi ! [ MAJ ]
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
le pourquoi pas ? de l'ifremer sera peut etre bloqué.
Répondre
D
Bonjour ,<br /> Je ne sais pas mais amtha OUI vu que les autorités Russes ne doivent pas ignorer qu'il a été co-financé par la Marine Nationale ! <br /> Il y a 3 ans lors du premier projet de loi , TV ZVEZDA avait publié une photo du BSAH Rhône ... ;0) <br /> Tres Cordialement <br /> DanielB