VERBATIM : Déclaration du Président Lula da Silva sur le décés de M. Alexei NAVALNY .

Publié le 16 Février 2024

Encore un article qui concerne le Brésil et l'Amérique Latine ! En attendant celui sur la commémoration de la fin du blocus de Léningrad , l'agriculture Russe et la station VOSTOK !...

Lors d'un voyage officiel en Ethiopie pour assister au sommet de l'Union Africaine  le Président Brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a justifié de manière forte et claire l'absence de déclaration drouâdelômiste de la diplomatie Brésilienne  à l'encontre des chefs politiques Russes après le décès en détention du détenu Alexei NAVALNY : Sans preuves issues d'un rapport d'autopsie il est impossible de se prononcer ! Comme il le dit lui même : " C'est une question de bon sens ! " 

 "Je pense que c’est une question de bon sens "  "Si la mort était suspecte, il faut d’abord enquêter pour trouver de quoi ce citoyen est mort ".

"Les médecins légistes vont dire que l’homme est mort de ceci ou cela. Ensuite vous pourrez juger. Autrement, si vous jugez maintenant et dites que je ne sais qui a ordonné l’assassinat et ce n’était pas lui, vous devrez ensuite vous excuser. Pourquoi se précipiter pour accuser?"

Le Président Lula a terminé par une pique vipérine : " Je comprends les intérêts de ceux qui accusent [ les chefs politiques Russes de la mort de M. Navalny - NDLR ] " " Ce n'est pas ma devise ( ma manière de penser )  !  " 

Rédigé par DanielB

Publié dans #Verbatim, #Brésil, #BRICS - IBAS, #Diplomatie, #Le courrier diplomatique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article