AZOVSTAL™ : Suivez le guide !

Publié le 8 Mai 2022

Comme je l'ai écrit dans deux articles précédents un des éléments essentiels pour investir une place souterraine c'est la connaissance de la topographie du réseau . 

Cela évite un long travail de reconnaissance qui peut être très couteux en ressources humaines et techniques .

Avec toutes les réserves qu'il faut avoir , Izvestia publie des  documents montrant que la disposition des " catacombes " d'AZOVSTAL™ est parfaitement connue . Pour ceux qui comme moi ont travaillé dans des usines sidérurgiques ou pratiqué de l'URBEX - une activité encadrée et dangereuse il faut le rappeler ici - ces documents qui relèvent de l'archéologie industrielle sont parfaitement  cohérents avec ce qu'ils ont pu approcher . Ils sont en tout cas beaucoup plus cohérents que les représentations qu'une certaine presse à sensation a publié ces dernières semaines et dont le MSM s'est fait l'écho ! 

Comme je l'ai montré ces galeries servaient avant tout aux flux de matériaux , des produits finis ou en cours de transformations , des véhicules et de personnes dans les ateliers et entre les différents ateliers avant d'être des galeries strictement militaires comme celles de la Ligne MAGINOT . 

Il ne faut pas oublier qu' AZOVSTAL™ c'est une ville avec près d'une douzaines de réfectoires où les ouvriers se rendaient des ateliers via des souterrains . C'et aussi un immense réseau de drainage des eaux pluviales qui  fait penser aux collecteurs de Los-Angeles dans le film " He walked by night " . On peut supposer avec raison que compte tenu de sa fonction de drainage ce réseau présente une topologie comparable en " arêtes de poisson " avec les tunnels de CORREGIDOR ou " Le réseau des arêtes de poisson " de la ville de LYON

Il faut signaler ici que l'existence de ces documents permet aux forces qui font l'investissement de la place de pouvoir modéliser en 3D ces souterrains pour préparer un assaut . Outre les souterrains ces plans concerneraient les gaines d'alimentation en air des différents ateliers et de ces souterrains . Le cartouche d'un des plans - qui est difficile à lire - montre que ces documents dateraient de 2009 ( ? ) . 

L'investissement d'une place est aussi facilité par l'existence d'un traître ... D'un témoin ou insider ! L'histoire militaire est sans appel sur ce point . Outre le " retournement " des prisonniers , les témoignages les plus intéressants sont bien sûr ceux des personnes qui ont participé à la construction de cette place . On ne compte pas les légendes des princes qui ont emmuré vivant , coupé la langue ou aveuglé les bâtisseurs d'ouvrages stratégiques .

C'est le cas ici avec le dénommé Viktor BASYUK qui aurait participé à la construction du réseau et qui témoigne toujours dans Izvestia . Viktor BASYUK nous donne vision assez " Maginotesque™ " voir " Blacketmortimertesque™ " des souterrains " militarisés " d' AZOVSTAL™ avec la présence en particulier de générateurs électriques et de pompes au niveau d'un deuxième sous-sol situé 20 m en dessous de la surface . Ceux qui ont comme moi visité l'ouvrage du HACKENBERG de la Ligne MAGINOT  peuvent avoir une vision assez précise de ce " deuxième sous-sol " des catacombes d'AZOVSTAL™ tel qu'il est décrit . Rien n'est indiqué au sujet de pompes d'eau de mer et d'installations de désalinisation . 

Notons ici que ces documents et ce témoignage peuvent constituer une tentative d'intoxication informationnelle et ceci dans les deux sens .

 

Suivez le guide !
Suivez le guide ! Suivez le guide !

Suivez le guide !

Réseau souterrain en " arêtes de poisson " de la ville de LYON . Tunnel de CORREGIDOR Réseau souterrain en " arêtes de poisson " de la ville de LYON . Tunnel de CORREGIDOR
Réseau souterrain en " arêtes de poisson " de la ville de LYON . Tunnel de CORREGIDOR

Réseau souterrain en " arêtes de poisson " de la ville de LYON . Tunnel de CORREGIDOR

Fais moi de l'électricité ! Fais moi de l'électricité !

Fais moi de l'électricité !

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