Linkage diplomacy : LULA under attack !
Publié le 23 Juin 2023
C'est avec une belle unanimité et en ordre serré que le MSM et la PGC Françaises s'attaquent à la neutralité affichée par le Président Brésilien Luiz Inácio LULA DA SILVA dans le cadre du conflit en cours en UKRAINE , ceci à l'occasion de sa venue en France .
Cette neutralité s'est en particulier manifesté par le refus de livrer non seulement des munitions pour les blindés Gepard™ et Leopard™ mais aussi des VBCI Guarani™ prétendument équipés en ambulances blindées.*
Cette attaque coordonnée va du dépit face à un Président LULA fantasmé - on se souviendra de cette commission mémorable de M. Alain LIPIETZ - et prétendument redevable aux appuis Occidentaliens après les " événements " de BRASILIAà des attaques beaucoup plus virulentes comme dans Le Monde™ ou , on s'étonne de pouvoir encore s'étonner , dans Libération™ .
J'y soulignerai ici la petite plume fielleuse de Senhora - Dama - Alexandra SCHWARZBROD qui avec un ton acariâtre et hautain de petite professeuse péteuse de CP nous affirme ni plus ni moins que la " neutralité diplomatique de Lula sera difficile à tenir dans le temps " pour la simple et bonne raison que le Président Brésilien devra " avoir besoin des appuis Occidentaux " pour faire face à un Congrès démocratiquement élu dans son propre pays ! Rien que ça , voyez vous ! Peut-être devrait elle lire - horresco referens - cet article de L'Humanité™ , la seule chose de lisible en Français ces dernières semaines sur le Président LULA ?
Elle termine sa commission verbeuse - son éditorial - en écrivant que le Brésil est frontalier de la Guyane Française . Quelle idée a elle en rappelant cela ? Celle d'une intervention militaire ? Une telle prose justifierait à elle seule les prises de positions des chefs militaires Brésiliens sur la possibilité d'un conflit armé avec la France . En février 2020 un rapport d'un groupe d'officiers des forces armées Brésiliennes mettait en avant cette menace . Il suffit aussi de se reporter à la une de cet " organe " qui est devenu le héraut du " gaucho-Atlantisme " pour y lire le principal grief reproché au Président LULA : Son " Anti-Atlantisme " .
Ce serait le minimum minimorum que les autorités Brésiliennes lui interdisent l'accès du territoire Brésilien pour tentative d'ingérence étrangère .
Un autre aspect à observer lors de cette visite sera la position de la diplomatie Brésilienne face à la volonté du Président MACRON de s'imposer au sommet des BRICS en Afrique du Sud . Une proposition rejetée par la diplomatie Russe . Ce sujet a t'il été évoqué lors de sa rencontre avec le Président Sud-Africain Cyril RAMAPHOSA ? Voici ce qui a été révélé sur cette rencontre , et d'autres comme celle avec le Président Cubain Miguel DIAZ-CANEL . Tout ça vous ne le trouverez pas - on s'étonne toujours de pouvoir encore s'étonner - dans le MSM-PGC Français .
Il faut aussi signaler que cette rencontre du Président LULA avec le Président RAMAPHOSA se déroule le jour de la publication d'une commission verbeuse Russophobe et pseudo-historicienne du Président MACRON concernant la présence Russe en Afrique .
Je vous rappelle enfin ici cette volonté des chefs politiques Occidentaliens - et en particulier Européens - de vouloir imposer à des états pivots un alignement dans le cadre du conflit en cours en UKRAINE en échange de concessions économiques ,c'est ce que l'on appelle la Linkage Diplomacy . Le Président Brésilien a ainsi rejeté ce qu'il a qualifié de " menaces " certaines exigences de l'UE dans le cadre d'un accord avec le MERCOSUL . Cette déclaration a été faite alors qu'il se trouvait aux côtés du Président MACRON ( voir photo infra ) . “Não é possível que tenhamos uma parceria estratégica e haja uma carta adicional fazendo ameaça a um parceiro estratégico. Como é que a gente vai resolver isso?” Le VERBATIM de ce discours vous est donné sur ce lien .
Le Président Brésilien s'est aussi prononcé pour une dédollarisation des échanges économiques , notamment dans le cadre des échanges du " Sud Global " . Que Dieu lui prête vie le plus longtemps possible ... La présence de l'Ex- Présidente Dilma ROUSSEF renforce cette démarche .
Vous voyez , chers dernier-e-s lecteurs et lectrices , que l'information cela se trouve bien sur Ice Station Zebra™ et non pas dans le MSM-PGC .
* Selon certaines rumeurs non confirmées qui circulent en Amazonie et au Mato Grosso l'armée Ukrainienne aurait même sollicité - sans succès - des missions de formation auprès de l'armée Brésilienne ( BISE et Marinha do Brasil ) pour l'entrainement aux combats en zones fluviales marécageuses ( Delta du DNIEP... DNIPRO ) . Si c'est le cas cet entrainement sera très probablement fourni par l'armée Française en Guyane et/ou par l'armée Etasunienne en Floride ( SOUTHCOM ) . D'où la rubrique " guerre fluviale " !
Il faut aussi noter ici que le futur ambassadeur d'Ukraine au Brésil sera l'ex-ambassadeur d'Ukraine en Allemagne .
Le rédacteur de ce blogue se trouve en dehors de l'Hexagone. Les commentaires ne sont donc pas mis à jour . Pour des raisons de " discrétion numérique " cet article est rédigé par AntonioD depuis la France .